Un « état des lieux fictif » pour préparer les futurs locataires

Pour la deuxième année consécutive, l’agence Vosgelis de Saint-Dié-des-Vosges a accueilli, ce jeudi 27 août dernier, 8 jeunes pour une visite de logement en partenariat avec le CLLAJ (Comité local pour le logement autonome des jeunes). Cette initiative a pour vocation de mieux préparer les futurs locataires à leur entrée dans le logement en leur permettant d’assister à un « état des lieux fictif ».

Dans un logement du quartier Kellermann et devant un public particulièrement attentif, une délégation de Vosgelis spécialisée dans la relation client (chargée de clientèle, gardien, conseillère en économie sociale et familiale) a présenté le métier du bailleur ainsi que les droits et obligations des locataires : aides au logement, assurance etc., avant de décrire l’état des lieux pièce par pièce.

Cet atelier, auquel participaient 2 conseillères logement du CLLAJ aussi vivement intéressées que leurs jeunes adhérents, a également permis de présenter les services de Vosgelis, notamment les marques Jump® et Habitalis®, ou encore le contrat Sérénelis®.

Des « packs mobilier » à prix cassés pour les jeunes locataires de Vosgelis

Un lot à 150€ comprenant une armoire, un lit double équipé d’un matelas, une table basse, une table à manger et quatre chaises ; un lot à 270€ comprenant une gazinière, une machine à laver, un frigo, un four micro-ondes, une cafetière et une lampe de chevet… Ce sont quelques exemples des packs mobilier proposés par les 5 nouveaux partenaires de la marque Jump de Vosgelis.

Ce mardi 10 mars, 5 associations ont en effet signé un partenariat pour offrir des packs mobilier à moindre coût aux jeunes locataires de Vosgelis. Ce nouveau service s’ajoute à ceux déjà mis en place au titre de la marque Jump : aide à la recherche d’emploi, assurance à tarif préférentiel, remise de loyer pour les clients de Manpower ou (prochainement) le paiement étalonné pour le dépôt de garantie.

Ainsi les bénéfices sont multiples : tout en proposant une solution pour se meubler et s’équiper à bas prix à ses clients, Vosgelis soutient l’économie circulaire, sociale et solidaire.

Les partenaires packs mobilier : l’Abri (Gérardmer, Saint-Etienne-les-Remiremont et Cornimont), AMI (Epinal), Emmaüs (Rambervillers, Fraize et Neufchâteau), Minos (Monthureux-sur-Saône et Contrexéville) et la Sphère (Saint-Dié-des-Vosges). Ce sont toutes des entreprises d’insertion gérant des recycleries, et toutes ont répondu sans hésiter à l’appel de Vosgelis en bâtissant une offre à tarif préférentiel réservée aux clients de la marque Jump.