Un « état des lieux fictif » pour préparer les futurs locataires

Pour la deuxième année consécutive, l’agence Vosgelis de Saint-Dié-des-Vosges a accueilli, ce jeudi 27 août dernier, 8 jeunes pour une visite de logement en partenariat avec le CLLAJ (Comité local pour le logement autonome des jeunes). Cette initiative a pour vocation de mieux préparer les futurs locataires à leur entrée dans le logement en leur permettant d’assister à un « état des lieux fictif ».

Dans un logement du quartier Kellermann et devant un public particulièrement attentif, une délégation de Vosgelis spécialisée dans la relation client (chargée de clientèle, gardien, conseillère en économie sociale et familiale) a présenté le métier du bailleur ainsi que les droits et obligations des locataires : aides au logement, assurance etc., avant de décrire l’état des lieux pièce par pièce.

Cet atelier, auquel participaient 2 conseillères logement du CLLAJ aussi vivement intéressées que leurs jeunes adhérents, a également permis de présenter les services de Vosgelis, notamment les marques Jump® et Habitalis®, ou encore le contrat Sérénelis®.

Laisser un commentaire